top of page

Maitriser la gestion des émotions

Les émotions jouent un rôle central dans la communication, mais elles peuvent aussi devenir un obstacle majeur. Souvent imprévisibles, elles influencent la qualité des relations professionnelles et des soins. Cette formation vous apporte les outils nécessaires pour comprendre et maîtriser l’impact de vos émotions, afin d’adopter une communication claire et bienveillante, tant avec vos patients qu’avec vos collègues.

  • Apprendre à identifier et comprendre ses émotions.

  • Développer des techniques pour gérer le stress et les émotions négative.

  • Améliorer la communication émotionnelle avec les patients et les collègues.

  • Augmenter la résilience face à des situations émotionnellement difficiles.

  • Prendre du recul sur sa pratique.

Objectifs de la formation

  • Un programme personnalisé et adapté au domaine des soins et de la santé.

  • Une approche centrée sur les situations quotidiennes des professionnels de santé.

  • Un suivi complet pour renforcer et ancrer l’apprentissage.

Points forts de la formation

artistic-blurry-colorful-wallpaper-background (2).jpg

Nos programmes sont modulables
Contactez-nous pour une étude personnalisée

  • Cette formation s’adresse à tous les professionnels du secteur médical et hospitalier, tels que les soignants et leurs encadrants.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Analyse des besoins en début de session.

  • Ateliers et jeux pédagogiques.

  • Animation participative et inductive.

  • Remise d’un document de synthèse.

Méthodes et ressources pédagogiques

Modalités

Lieu 

  • En présentiel dans les locaux de l’entreprise.

  • En distanciel via des classes virtuelles.

  • Accessible aux personnes en situation de handicap.

Nombre de participants

  • Maximum 10.

 

Durée

  •  1 ou 2 jours, selon vos besoins (soit 7 h ou 14 h).

 

Tarif

  • À partir de 1 500 € la journée par groupe.

  • Les compétences acquises seront validées par des évaluations à mi-parcours, à la fin de la formation et deux mois plus tard, afin de suivre la progression et d’adapter l’application des connaissances.

  • Un certificat de réalisation et une attestation de présence seront fournis à l’issue de la formation.

Évaluation

  • Les commanditaires disposent d’un délai de 15 jours pour confirmer l’inscription après l’envoi du devis ou de la convention.

Inscription

bottom of page