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Communication
& Réseaux sociaux

Les formations à la communication et aux réseaux sociaux sont indispensables pour atteindre ses objectifs.

Ces compétences vous permettront une meilleure compréhension des besoins de votre public cible et l'adaptation de votre style de communication en conséquence.

En appréhendant les différentes plateformes de réseaux sociaux aussi réservées aux entreprises vous découvrirez l'utilisation des techniques de marketing et de publicité spécifiques, et la capacité à créer des contenus engageants pour les utilisateurs.

Les formateurs

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Florence

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François

FORMATION COMMUNICATION & RÉSEAUX SOCIAUX

Animation en présentiel et/ou en distanciel
Toutes nos formations peuvent être réalisées sur mesure

Objectifs pédagogiques

 

  • Comprendre les enjeux des usages du digital et des réseaux sociaux.

  • Apprendre à utiliser les réseaux sociaux et appréhender leur fonctionnement en termes de communication.

  • Assimiler leur utilisation dans les entreprises.

​

Programme

1. Identification des nouveaux usages digitaux

  • Être acteur de sa communication.

  • Définir les notions autours de la communication et des réseaux sociaux.

 

2. Etat des lieux des réseaux et de la communication.

  • Principaux fondements de la communication et des réseaux sociaux.

  • Données significatives des réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram,

  • Linkedin, Pinterest, Snapchat, Tiktok, Youtube.

  • Compréhension de l’utilisation de ces outils et leur valeur ajoutée.

 

3. Mise en pratique de la communication et des réseaux sociaux.

  • Définition de chaque utilité par réseau social.

  • Fonctionnement et spécificités de chacun.

  • Mise en pratique de leur vocabulaire.

  • Définition de l’utilité propre à l’entreprise et de son intérêt d’utilisation.

 

4. L’e-réputation et la veille en ligne

  • Identité numérique, personal branding et e-réputation : l’importance du moteur de recherche.

  • Mettre en place un dispositif de veille.

 

5. Mise en application, entrainement sur les pratiques apprises pendant la formation.



Méthodes pédagogiques

  • Les apports techniques et de méthodes sont synthétisés dans un mémento

  • Travail de prise de conscience - début de session - préalable aux apports méthodologiques,

  • Nombreux entraînements via des jeux de rôle, des rédactions en binôme et en individuel

  • Retours d’expérience, analyses collectives et travail des automatismes

  • Pédagogie dynamique interactive, cherchant à développer les compétences dans la bienveillance

  • 20% du temps est consacré aux apports méthodologiques, 80% aux mises en pratique


Public concerné
Toute personne salariée ou dirigeant.

Nombre de participants
Idéalement 6-8 participants, maximum 10 participants.

Prérequis
Aucun

Lieu de formation
En présentiel ou en distanciel

Dans vos locaux ou salle de formation externe.

Tous nos lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée
1 journée (7 heures)

Tarif journalier
1 200 € HT (en intra-entreprise) pour la journée.

Évaluation en cours et en fin de formation
Tour de table ou quiz de positionnement en démarrage de journée, recueil des besoins.

Quizz sur les acquis à mi-parcours au travers de jeux de rôle.

Quizz sur les acquis en fin de formation (à chaud).

Quizz sur les progressions et mise en pratique à J+30 (à froid).

Ressources, supports formatifs et matériels
Remise d’un support pdf à chaque participants, documentation d’actualité, jeux,

PowerPoint / tests, rétro-projecteur, paperboard, clé USB

Documents de la gestion de la formation
Questionnaire de satisfaction, attestation de présence, grille d’évaluation à froid, certificat de réalisation.

Inscription
Nos formations se déroulent en intra ou en inter-entreprise, en présentiel ou selon vos besoins en distanciel. Un délai de 15 jours est demandé aux commanditaires pour finaliser l’inscription à une session après l’envoi du devis ou de la convention, selon si formation en inter ou en intra entreprise.

Si votre situation le nécessite, nos programmes sont adaptables grâce à l'intervention de partenaires et organismes spécialisés. Dans le cas où un accompagnement plus personnalisé devrait être mis en place, nous sommes en mesure de vous diriger vers les organismes / associations adaptées. Nous tenons à votre disposition la liste de ces organismes sur simple demande.

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