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La qualité et l’efficacité relationnelle
à l'oral

Savoir communiquer de manière convaincante et professionnelle permet de construire des relations de confiance. Cette formation vous fournira les compétences techniques pour répondre à vos clients et collègues avec assurance et atteindre vos objectifs commerciaux.

  • Comprendre les attentes fondamentales des clients.

  • Adopter une communication professionnelle et rassurante en fonction du contexte.

  • Mettre en place un discours approprié pour générer en toutes circonstances la satisfaction client.

  • Développer une méthodologie pour structurer les entretiens.

  • Promouvoir les échanges rapides, sécurisantes et qualitatifs.

  • Utiliser des techniques pour fidéliser le client à chaque contact.

Objectifs de la formation

  • Un programme sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.

  • Une méthode reconnue et validée, également déclinée à l’écrit.

  • Une approche axée sur la mise en pratique immédiate.

  • Un suivi complet pour renforcer l’apprentissage.

Points forts de la formation

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Nos programmes sont modulables
Contactez-nous pour une étude personnalisée

  • Cette formation s’adresse à tous les professionnels, collaborateurs et responsables, qui souhaitent améliorer leurs techniques de communication orale au sein de leur activité.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Tour de table et recueil des besoins en début de session.

  • Application sur des cas réels de l’entreprise.

  • Approche participative, incluant des mises en situation, des exercices en équipe et des entraînements individuels.

  • Remise d’un document de synthèse et de supports actualisés.

  • Retours d’expériences, analyses collectives et renforcement des automatismes.

Méthodes et ressources pédagogiques

Modalités

Lieu 

  • En présentiel dans vos locaux ou salle externe.

  • En distanciel via des classes virtuelles.

  • En complément : Micro-learning & E-learning (nous contacter).

  • Accessible aux personnes en situation de handicap.

Nombre de participants

  • Idéalement 6-8, maximum 10.

 

Durée

  • 1 ou 2 jours selon vos besoins (soit 7 h ou 14 h).

 

Tarif

  • À partir de 1 700 € la journée par groupe.

  • Les compétences acquises seront validées par des évaluations à mi-parcours, à la fin de la formation et un mois plus tard, afin de suivre la progression et d’adapter l’application des connaissances.

  • Un certificat de réalisation et une attestation de présence seront fournis à l’issue de la formation.  

Évaluation

  • Les commanditaires disposent d’un délai de 15 jours pour confirmer l’inscription après l’envoi du devis ou de la convention.

Inscription

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