top of page

Améliorer votre relation client à l’écrit dans les secteurs banque et de l'assurance ?

Dernière mise à jour : 14 déc. 2023



Voici un conseil rapide et efficace améliorer votre relation client à l'écrit dans le domaine bancaire et des compagnies d'assurances pour vous conformer aux recommandations de l’ACPR* !


L'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution conseille d'apporter une réponse à vos clients par écrit pour toutes les réclamations. L'époque des réponses génériques et robotiques est révolue mais souvent remplacée par celle de l'IA. Il reste cependant important de personnalisez votre message et de chercher à établir un lien authentique avec vos clients.


- Reformulez la demande pour rassurer votre client que vous avez bien compris sa demande ou sa réclamation.


- Apportez une solution claire et précise.


Ne négligez pas l'empathie et la courtoisie dans vos échanges. Croyez-moi, l'impact sera significatif.


COMMUNICATION QUALITÉ, propose des formations sur-mesure à l’attention des services client en s’appuyant sur la méthode originale RESC²- midi®.



La relation client à l'écrit pour les banques et assurances
La relation client à l'écrit pour les banques et assurances

Retrouvez ICI plus d'informations sur notre page dédiée à la méthode RESC²- midi® pour le secteur des banques et des assurances

Vous voulez en savoir plus sur les formations de COMMUNICATION QUALITÉ, "la formation durable" ? Contactez-nous au 06 13 07 05 16 pour une étude sans engagement et une offre personnalisée pour votre programme de formation en présentiel, en classe virtuelle, E-learning ou micro-learning. https://www.communicationqualite.fr/contact *Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution


9 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page