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Formations en communication écrite et orale

Formations en communication
écrite et orale

La communication constitue l’axe central des échanges professionnels, que ce soit pour la gestion des clients, la collaboration interne ou le développement de projets. Dans un environnement de plus en plus connecté, chaque interaction compte et peut faire la différence. Ajuster son discours pour transmettre un message clair, sous forme écrite ou verbale, est essentiel pour assurer une compréhension mutuelle et éviter toute ambiguïté. Nous vous accompagnons et vous donnons tous les outils nécessaires pour améliorer vos compétences en communication, en tenant compte du contexte et des spécificités de chaque canal.

Maîtrisez les techniques de communication
à l’écrit et à l’oral

Renforcez la qualité de vos interactions grâce à des méthodes validées et fonctionnelles. Tous nos parcours de formation sont modulables et personnalisables, afin de répondre à l’ensemble de vos objectifs.

La qualité et l’efficacité relationnelle à l’écrit

Apprenez à structurer et optimiser vos écrits pour une communication claire et efficace avec vos clients, avec la méthode RESC²-midi®.

Qualité relationnelle à l’écrit sur les réseaux 

Adaptez votre ton et votre style d’écriture aux exigences des réseaux sociaux pour garantir des interactions réactives et engageantes.

Mémoire relationnelle
et émotionnelle

Améliorez la qualité de vos échanges pour établir des relations durables avec vos clients et collaborateurs, grâce à une meilleure compréhension des émotions et des attentes de vos interlocuteurs.

La qualité et l’efficacité relationnelle à l'oral

A travers la méthode

RESC²-midi®développez vos qualités en communication directe (téléphone, en face à face ou en visio) et instaurez une relation de confiance à travers un discours fluide et convaincant.  

La gestion
des incivilités

Abordez les situations délicates avec assurance,

grâce à la méthode STOP®.

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Des résultats mesurables et immédiats

Nos programmes partagent le même objectif : adopter une communication claire, adaptée et bienveillante, afin de satisfaire et fidéliser vos clients. Vous acquerrez des compétences pratiques et immédiatement applicables pour mieux comprendre leurs attentes, vous adapter à leur contexte et répondre de manière appropriée en toutes circonstances.

 

En développant une attitude adéquate, vous saurez gérer les demandes, réclamations et conflits, tout en maintenant un dialogue respectueux et constructif. Enfin, vous renforcerez la qualité de vos relations avec vos clients, que ce soit par e-mail, par téléphone ou en face à face.

Des méthodes éprouvées et reconnues 

Nos formations s’appuient sur des années d’expérience et des méthodes déposées, telles que RESC²-midi® et STOP®, qui ont démontré leur efficacité. Ces techniques, largement adoptées par des experts, ont permis à de nombreuses sociétés d’améliorer la qualité de leurs échanges et leur capacité à répondre avec précision aux demandes des clients.

 

En personnalisant votre parcours, vous développerez des compétences transversales nécessaires pour consolider la collaboration de vos équipes et accroître la productivité de votre entreprise.

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