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Vente et négociation

Les formations à la vente et la négociation sont importantes dans le domaine des affaires et des ventes.

Pour assurer, étape par étape, une démarche commerciale méthodique et efficace nous vous donnons les clés pour répondre parfaitement aux besoins de vos clients.

Depuis la prospection, la compréhension du besoin jusqu’à la conclusion de la vente, en passant par rédaction de vos offres, la levée des objections et la négociation, Communication Qualité (CQFD) a mis au point un programme complet qui vous permettra de vous différencier et réussir.

  • Objectif global
    A l'issue de la formation.....
  • Contenu
    1. Bientraitance du résident - Bientraitance des agents o Promouvoir l’échange autour de l’observation de son périmètre professionnel o La mission de bien-être du résident o Les 4 écoutes (rappel des fondamentaux) o Partager et s’enrichir des observations quotidiennes o Gérer le changement (le changement est permanant) o Formaliser les moyens de communication les plus adaptés o Rigueur et présence tout au long du travail o Identifier et traiter la présence de tension o Organiser l’accueil du nouveau professionnel et l’intégrer dans le parcours professionnel o Les règles de respect et les coutumes autour du Résident o L’art de la confidentialité : au-delà du secret professionnel et discrétion professionnelle 2. Analyse de la pratique o Une prise de recul professionnelle encouragée et accompagnée o Évaluer les pratiques professionnelles et les inclure dans une réflexion permanente o Atelier de réflexion et d’échange autour de bonnes pratiques
  • Public concerné
    - Aides-soignants - Leurs encadrants
  • Durée
    7 heures
  • Pré-requis
    Aucun

Les formateurs

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Patrick

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Marie-Hélène

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Florence

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Thibaut

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Valérie

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François

FORMATION Vente & Négociation
La qualité et l’efficacité commerciale

Animation en présentiel et/ou en distanciel
Toutes nos formations peuvent être réalisées sur mesure

Objectifs pédagogiques

  • Préparation / Suivi des rendez-vous

  • Réaliser un diagnostic de son marché et de son portefeuille clients

  • Optimiser ses actions commerciales et mesurer leur efficacité

  • L'entretien commercial avec la méthode des 5C

  • Anticipez pour mieux négocier !

  • Osez afficher la valeur de votre offre !

  • Résistez à l’objection prix !

  • Obtenez des contreparties !

  • Limitez vos concessions !

  • Engagez-vous vers la conclusion !

  • Prévenir et gérer les situations de tension

  • Les typologies d’interlocuteurs

  • Identifier le style de communication et les besoins relationnels de ses clients

  • Adopter un mode de communication efficace à chaque étape de la vente

  • Les différentes typologies des clients mécontents

  • Résoudre les désaccords de manière concertée : l'assertivité

  • La communication client avec la méthode des couleurs de Jung

Programme
1 ère journée : La démarche et l’entretien commercial

2 ème journée : Négociation et conclusion d’un accord

3 ème journée : Communication client & gestion des situations difficiles



Méthodes pédagogiques

  • Les apports techniques et de méthodes sont synthétisés dans un mémento

  • Travail de prise de conscience - début de session - préalable aux apports méthodologiques,

  • Nombreux entraînements via des jeux de rôle, des rédactions en binôme et en individuel

  • Retours d’expérience, analyses collectives et travail des automatismes

  • Pédagogie dynamique interactive, cherchant à développer les compétences dans la bienveillance

  • 20% du temps est consacré aux apports méthodologiques, 80% aux mises en pratique


Public concerné
Toute personne salariée ou dirigeant

Nombre de participants
Idéalement 6-8 participants, maximum 10 participants.


Prérequis
Aucun

Lieu de formation
En présentiel ou en distanciel

Dans vos locaux ou salle de formation externe.

Tous nos lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée
3 journées (soit 21 heures de formation)

Tarif journalier
1 800 € HT (en intra entreprise par groupe), soit 5 400 € HT pour les 3 journées.

Évaluation en cours et en fin de formation
Tour de table ou quiz de positionnement en démarrage de journée, recueil des besoins.

Quizz sur les acquis à mi-parcours au travers de jeux de rôle.

Quizz sur les acquis en fin de formation (à chaud).

Quizz sur les progressions et mise en pratique à J+30 (à froid).

Ressources, supports formatifs et matériels
Remise d’un support pdf à chaque participants, documentation d’actualité, jeux, PowerPoint / tests, rétro-projecteur, paperboard, clé USB

Documents de la gestion de la formation
Questionnaire de satisfaction, attestation de présence, grille d’évaluation à froid, certificat de réalisation

Inscription
Nos formations se déroulent en intra ou en inter-entreprise, en présentiel ou selon vos besoins en distanciel. Un délai de 15 jours est demandé aux commanditaires pour finaliser l’inscription à une session après l’envoi du devis ou de la convention, selon si formation en inter ou en intra entreprise.

Si votre situation le nécessite, nos programmes sont adaptables grâce à l'intervention de partenaires et organismes spécialisés. Dans le cas où un accompagnement plus personnalisé devrait être mis en place, nous sommes en mesure de vous diriger vers les organismes / associations adaptées. Nous tenons à votre disposition la liste de ces organismes sur simple demande.

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