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Pourquoi la reformulation écrite est-elle si importante dans le traitement de l’insatisfaction client ?

Rédiger une reformulation claire et synthétique pour répondre aux réclamations des clients est une étape indispensable dans le traitement des insatisfactions.


Pourquoi la reformulation écrite est-elle si importante dans le traitement de l’insatisfaction client ?


Cela permet de créer un rapport de confiance et éviter les allers-retours de mails. C’est le meilleur moyen de manifester votre compréhension avec des mots choisis et mesurés, sans dévaloriser votre société ou laisser entendre qu’elle pourrait être responsable des problèmes rencontrés.


La reformulation dans le traitement de l'insatisfaction client à l’écrit permettra de garder un ton neutre qui n’approuvera ou ne désapprouvera pas le client.



La méthode de formation originale RESC²- midi®* de COMMUNICATION QUALITÉ est parfaitement conçue pour garder le recul nécessaire dans le traitement de l’insatisfaction client en faisant face aux différentes situations, même les plus compliquées, en offrant une réponse adaptée à ce besoin spécifique.




La reformulation dans l'insatisfaction client, bien choisir ses mots
La reformulation dans l'insatisfaction client, bien choisir ses mots


Réclamations auprès des banques et assurances ?

* Retrouvez ICI plus d'informations et des exemples d'applications sur notre page dédiée à la méthode RESC²- midi®

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