Tous les clients ont des attentes particulières. Cependant leur point commun peut se résumer en 3 attentes essentielles :
- Ils veulent de la COMPRÉHENSION, être traité d’égal à égal, sans jugement et sans rapport de force. Ils désirent être conseillés et guidés.
- Ils souhaitent une relation personnalisée. Le sentiment d’être reconnu, de recevoir une RÉPONSE INDIVIDUALISÉE. Il est important pour eux de savoir qu’une personne du service client s’adresse à eux en particulier.
- Ils attendent de l’ATTENTION, avec une relation client chaleureuse avec le sentiment d’être écouté.
![3 attentes clients en cas de réclamation](https://static.wixstatic.com/media/973a24_fceebc1291f744078b74846801af7927~mv2.jpg/v1/fill/w_147,h_99,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,blur_2,enc_auto/973a24_fceebc1291f744078b74846801af7927~mv2.jpg)
Parce que chaque client est différent la méthode originale RESC²- midi® de COMMUNICATION QUALITÉ a pour objectif de fournir aux Services Clients qui répondent à l’écrit, le moyen de gagner du temps et étant synthétique. Les techniques proposées permettent de communiquer dans la logique du client en l’aidant à accepter les réponses fournies.
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